Depuis plusieurs années, nous offrons différents types de formations

Nous avons proposé des matinées de réflexion à l’attention des professionnels de première ligne, soulevant des thèmes liés aux différents aspects de notre travail. Celles-ci ont rencontré un franc succès. 

Nous proposons également des formations sur mesure pour vos équipes : n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions réfléchir ensemble à une solution.

Reza Kazemzadeh propose chaque année une formation complète d’un jour par mois sur le thème de la parentalité en exil.

« Lien de parenté, exil et accompagnement psychosocial : de la crise au changement »

Cette formation proposera d’affiner nos conceptions de l’interculturalité et différentes manières d’approcher la question de l’immigration et de l’exil, en croisant les situations vécues par les participants et en nous inspirant des approches systémiques et anthropologiques.

Elle vous aidera à mieux cerner le phénomène de « crise » lié au contexte de déculturisation vécu par les personnes exilées, les changements provoqués par cette crise au sein de la famille nucléaire et ses conséquences en termes des stratégies mises en place pour sortir de cette crise.

Pour qui

À l’intention des professionnels du secteur psycho-médico-social travaillant en première ligne avec les migrants.

Par qui 

La formation est assurée par

Reza Kazemzadeh, psychologue, psychothérapeute familial et directeur d’Exil, ainsi que Maria Gladys Busse, psychologue et psychothérapeute familiale.

Infos pratiques

info@exil.be  – 02/534.53.30

Avec votre consentement, nous souhaitons utiliser ce qu’on appelle “cookies” pour comprendre comment les utilisateurs intéragissent avec notre site web dans le but de l’améliorer. Apprenez-en plus ici.